Après l'Angola c'est maintenant le tour de la République du Congo de refouler les concitoyens congolais vivant à Brazzaville et autres villes et cités du pays.Dans une opération dénommée "Mbata ya mikolo", les congolais voisins sont passés à l'action,sous l'instigation de certains de leurs autorités.Beaucoup de nos frères ont subi des actes de barbaries et tracasseries indéscriptibles.
Les congolais de la RDC sont acceuillants.C'est même à cause de cela que la RDC est entrain de souffrir suite à des geurres causées par des gens qui ont tenté de s'accaparer d'une manière frauduleuse une partie du pays.
C'est avec regret que la nation entière a appris comment nos frères et soeurs vivant au Congo-Brazza sont victimes de tortures et autres traitements inhumains condamnés par la communauté internationale.Laquelle communauté est restée silencieuse depuis le commencement des événements.
L'Observatoire Congolais d'Abus des Droits de l'Homme condamne véhément ces actes et demande à la communauté international de sanctionner les auteurs.